CW

Catherine Winckler

Fondatrice et PDG, MindfulGarden Digital Health

Catherine Winckler est la fondatrice et PDG de MindfulGarden Digital Health, une entreprise établie à Vancouver qui produit la première plateforme de rétroaction biologique thérapeutique éprouvée cliniquement pour aider les cliniciennes et cliniciens à gérer les comportements indésirables associés au délire hospitalier et pour réduire le recours aux antipsychotiques et aux moyens de contention. 

Forte d’une expérience primée dans le domaine des plateformes et des produits numériques novateurs pour le secteur du divertissement, Catherine a puisé dans son expérience personnelle pour réorienter ces technologies émergentes axées sur les capteurs vers le secteur des soins de santé afin de relever les défis cruciaux liés au vieillissement de la population mondiale. Le décès de sa mère, principalement attribuable à un délire non diagnostiqué, et le partage public de son histoire au moyen du site esthersvoice.com figurent au cœur de la création de MindfulGarden. L’objectif To send each patient home, brain healthyMC (renvoyer les patients chez eux avec un cerveau en bonne santé) constitue à la fois la mission de l’entreprise et la passion de Catherine.

S’appuyant sur une étude clinique préliminaire parue dans la revue NATURE, MindfulGarden fait actuellement l’objet d’évaluations dans des hôpitaux de Vancouver, de New York, de Hong Kong et, prochainement, de Taïwan. L’entreprise s’apprête à lancer une ronde de financement de 3 M$ en mars afin de soutenir ses efforts de commercialisation qui débuteront au printemps 2026, principalement sur les marchés asiatiques. MindfulGarden souhaite établir des partenariats avec des distributeurs asiatiques liés aux principaux réseaux hospitaliers de leurs régions respectives.