Cindy Gordon
La Dre Cindy Gordon est la fondatrice et cheffe de la direction de SalesChoice. Elle possède une vaste expérience dans plusieurs secteurs, dont la haute technologie, les services financiers, les services professionnels, les télécommunications ainsi que le transport et la logistique.
Reconnue mondialement comme une leader d'opinion en transformation numérique, elle allie les nouvelles méthodes de travail à l'intelligence artificielle la plus avancée et pilote des innovations technologiques.
Elle a occupé des postes de haute direction ou de partenariat chez Accenture, XDLI (fonds de capital-risque), Xerox et Citicorp. Cindy a contribué à des programmes mondiaux de transformation commerciale et de modernisation technologique chez Accenture, Bell Canada, Citigroup, CIBC, LGS Electronics, Rogers Communications, RBC et bien d'autres.
Active en tant qu'investisseuse providentielle, elle a soutenu des entreprises telles qu'Eloqua, vendue pour 1,2 milliard de dollars, et conseille actuellement des leaders en IA comme Emotional Cloud, KAJI et TallyWell.
Engagée dans le secteur à but non lucratif, elle a été présidente nationale de CATA pour Women in Technology et coprésidente de Smarter Cities. Elle siège également aux conseils consultatifs en IA du AI Forum et de l'USA Artificial Institute. Lauréate de plus de 20 prix internationaux, dont le Responsible AI Global Innovation Award, le Digital CEO Innovator of the Year (Bonhill Award) et le Governor’s General Award for Innovation and Community Leadership, elle compte parmi les principales voix mondiales en intelligence artificielle, avec une chronique régulière chez Forbes. En outre, elle enseigne la stratégie IA, la transformation des entreprises via l'IA, l’éthique et le droit de l’IA à USAII et George Brown College.
Auteur de seize ouvrages, dont le plus récent est « The AI Dilemma », elle prépare actuellement un nouveau livre intitulé « AI Precipice: An Executive Guide to Balancing Innovation and Safety ». Certifiée administratrice de société, elle détient une désignation ICD.D pour combler les lacunes en gouvernance liées à l’IA. Académiquement, elle est titulaire d’un doctorat en sciences de la complexité de l’Université de Toronto, utilisant des méthodes technologiques et des stratégies d’organisation intégrative pour accélérer la croissance. Elle a également reçu un doctorat honorifique en intelligence artificielle appliquée et récemment remporté le prix AI Ethics CEO Award pour son leadership en gouvernance de l’IA. Elle a complété des programmes de direction en stratégie et transformation de l’IA au MIT et a reçu un doctorat honorifique du George Brown College, où elle enseigne l’éthique et le droit de l’IA.
Cindy est fière mère de deux enfants et conjointement mariée à Perry Muhlbier.