La Fondation Asie-Pacifique du Canada, ainsi que nos amis et partenaires du Canada et de la région indo-pacifique présents cette semaine à Singapour pour la conférence Canada-in-Asia 2026, ont été profondément attristés d'apprendre la tragédie qui s'est produite mardi 10 février dans la communauté de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, alors que notre conférence annuelle battait son plein.
Choqués et attristés par cette nouvelle déchirante, nous adressons collectivement nos plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par cette horrible fusillade. Parmi les délégués canadiens et asiatiques présents à la conférence, nos pensées vont aux victimes et à leurs familles, amis et proches dont la vie a été bouleversée par cet acte de violence insensé. Nous adressons également nos condoléances aux élèves et au personnel de l'école secondaire Tumbler Ridge, aux premiers intervenants qui ont réagi à cet incident profondément traumatisant, ainsi qu'à l'ensemble de la communauté de Tumbler Ridge.
Nous nous joignons aux Canadiens et à la communauté internationale pour pleurer avec ceux qui ont été touchés par cette tragédie de grande ampleur, alors que nous essayons tous de comprendre l'un des fusillades scolaires les plus meurtrières de l'histoire du Canada.
– Jeff Nankivell, président et chef de la direction, Fondation Asie-Pacifique du Canada