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La mission commerciale exclusivement féminine du Canada au Japon - avril 2019

La Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) est fière d'annoncer qu’elle a dirigé, avec le ferme soutien des secteurs privé et public, la première mission commerciale exclusivement féminine du Canada en Asie du 1er au 3 avril 2019. Cette mission est une réponse à une des principales recommandations de la série de dialogues nationaux de la Fondation intitulée « De femmes à femmes dans la région Asie-Pacifique ».

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Renseignements sur la mission :
LIEU : Tokyo et Kyoto (Japon)

ACTIVITÉS : Les deux premiers jours de la mission, qui se sont tenus à l’ambassade du Canada à Tokyo, comprenaient un rapprochement entre entreprises et des possibilités de réseautage, des visites de sites industriels et des discussions de haut niveau sur les stratégies de promotion économique des femmes au Canada et au Japon. La troisième journée s’est tenue à l'Université des femmes de Kyoto, l’ancien capital reconnue comme étant la Mecque culturelle du Japon.

DATE : du 1 au 3 avril 2019

QUI : Cette mission passionnante offre des opportunités à 25 femmes entrepreneurs (fondatrices ou PDG de grandes entreprises canadiennes) cherchant à développer leurs activités au Japon.
Les entreprises ont dû démontrer leur potentiel pour réussir en Asie et leur capacité d’exportation international ayant  :
• mené des recherches sur les marchés et les opportunités à l'étranger;
• des ressources désignées (humaines, matérielles, temporelles et financières) consacrées à l'internationalisation,
• et élaboré un plan d’affaires crédible.

RAISON DÊTRE : La destination choisie est le Japon, pays stable et démocratique, la troisième plus grande économie du monde, qui a été - et continue d’être - l’un des partenaires commerciaux les plus anciens et les plus fiables du Canada en Asie. Le Japon a, au cours des dernières années, mis en place une série d’initiatives de politiques publiques visant à promouvoir l’avancement économique des femmes, qualifié de « womenomics » en anglais.

La mission était centré sur la promotion des entreprises dirigées ou fondées par des femmes qui offrent des services, des produits et des solutions pour les personnes âgées et vieillissantes au Japon. Le Japon a la plus forte proportion de personnes âgées au monde et des marchés très développés pour les services et produits de soins aux personnes âgées.

THÉMATIQUE : La mission est axée sur trois secteurs d’appui aux soins pour personnes âgées.

  • Technologies, à la fois logicielles et matérielles, destinées à aider les personnes âgées
  • Services d'aide aux personnes âgées, y compris les services de soins personnels, les services de santé et de soins de longue durée, les services financiers, et d’autres services sociaux et de divertissement
  • Produits de consommation qui faciliteront ou amélioreront la vie quotidienne des personnes âgées.

Pour renseignements, veuillez communiquer avec :
A.W. Lee, Ph. D.
Gestionnaire de programme
Stratégie de croissance diversifiée et inclusive pour
les femmes entrepreneures dans la région de l’Asie Pacifique
Fondation Asie Pacifique du Canada, Toronto
375, avenue University, bureau 205
Toronto (Ontario),
Canada M5G 2J5
a.w.lee@asiapacific.ca