Combined skylines of Sydney and Wellington

La première mission commerciale exclusivement féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande - 2021

Australia New Zealand Mission Logo

En collaboration avec

sheEO logo

Soutenu par

Indigi-X logo

À la fin de l'automne 2021, la Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada), en collaboration avec SheEO et avec le solide concours de la part des secteurs privé et public, dirigera la première mission commerciale exclusivement féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande

Quatrième mission commerciale féminine en Asie de FAP Canada, la mission commerciale virtuelle exclusivement féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande réunira des entrepreneures canadiennes et des entreprises de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande dans le but de favoriser le commerce inclusif pour les femmes, de soutenir les petites et moyennes entreprises et de catalyser la formation de partenariats internationaux entre des entreprises canadiennes et des marchés étrangers. 

FAP Canada est fière de s’associer à SheEO pour créer des débouchés commerciaux pour les entrepreneures participant à cette mission. SheEO est une « communauté de femmes d’une générosité radicale qui contribuent à un fonds perpétuel pour soutenir les entrepreneures engagées dans l’atteinte des objectifs de développement durable des Nations Unies. » 

Depuis son lancement au Canada en 2015, SheEO a acquis une dimension mondiale, plus récemment en prenant de l’essor en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à son partenariat avec SheEO, la mission donnera un aperçu unique de la façon dont les femmes de partout dans le monde collaborent de façon créative pour résoudre certains des problèmes mondiaux les plus urgents. 

FAP Canada est fière de recevoir le soutien de INDIGI-X dans cette mission. INDIGI-X « facilite le rapprochement des professionnels autochtones de partout dans le monde et encourage la collaboration et la croissance économique. » Depuis 2020, INDIGI-X (en anglais) offre « aux professionnels autochtones de partout dans le monde une plateforme pour qu’ils puissent collaborer, repérer des occasions d’affaires et faire du commerce à l’échelle internationale. »
 

DEVENIR DÉLÉGUÉE

Veuillez prendre connaissance de ce qui suit avant de soumettre votre candidature.

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour sur les missions

 

Renseignements sur la mission :

LIEU : L'Australie & la Novelle-Zélande 
Cette mission prendra la forme d’un événement en ligne, et les déléguées canadiennes y participeront virtuellement.   

ACTIVITÉS : Même si un modèle virtuel ne parvient pas à remplacer entièrement la valeur d’une mission sur le terrain, la mission a comporté des éléments semblables, notamment une conférence de deux jours avec des orateurs et oratrices de haut niveau du Canada et de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, un jumelage personnalisé « entreprise à entreprise (EAE) » pour les dix-huit déléguées officielles et des possibilités de réseautage pour les participantes.

Les déléguées doivent participer à toutes les séances de formation virtuelles préalables à la mission ainsi qu’à l’ensemble du programme de mission. En raison des divers fuseaux horaires, les séances pourraient avoir lieu en soirée pour les participantes canadiennes.   

DATES : le 29 novembre 29 au 2 décembre 2021

QUI : Cette mission offre des possibilités aux entrepreneures qui s’identifient comme femmes (propriétaires ou dirigeantes de PME canadiennes) qui cherchent à faire croître leur entreprise faisant leur entrée sur les marchés de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Dans le cadre de la mission, les entreprises des secteurs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et d’autres secteurs où les femmes sont traditionnellement sous-représentées auront la priorité.  

Nos encourageons toutes les entrepreneures féminines et non binaires à poser leur candidature pour cette mission. Nous encourageons spécialement les candidates de groupes traditionnellement sous-représentés, notamment (sans s’y limiter) les membres de communautés racisées et autochtones, les personnes handicapées, les membres de la communauté LGBTQ2S+, les nouvelles arrivantes au Canada et les jeunes entrepreneures. 

RAISON D'ÊTRE : Le Canada a la chance d’entretenir des liens politiques, culturels et économiques étroits avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui se retrouvent au sommet de l’échelle mondiale en matière de revenu et de consommation par habitant. En tant que membres du Commonwealth et de l’OCDE, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada ont une longue histoire d’amitié et d’échanges commerciaux qui contribue à renforcer le profil commercial des pays, qui est maintenant évalué à près de 5,8 milliards $ CA. 

Comme les trois pays partagent des approches similaires en matière de commerce international (y compris à titre de membres fondateurs de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste [PTPGP]), de défense, de coopération multilatérale et d’échange culturel, on s’attend à ce que leur relation se renforce à mesure que le monde continue de devenir plus intégré sur les plans économique et politique.

Les économies nationales dynamiques de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande permettront aux deux pays de réaliser des progrès importants lorsqu’ils recommenceront à accueillir des visiteurs internationaux après la pandémie. Alors que les observateurs des principaux marchés prévoient maintenant un taux de croissance supérieur à 5 % pour les deux pays au cours de la prochaine année, les entrepreneures canadiennes qui veulent accroître leurs activités pourront profiter des innombrables occasions qui se présenteront à elles pour prendre de l’expansion, conclure des partenariats, collaborer avec d’autres entreprises ou bouleverser le marché. Comme les trois pays ont des profils d’exportation et de production très semblables, la mission commerciale virtuelle exclusivement féminine de FAP Canada en Australie et en Nouvelle-Zélande permettra à certaines des entreprises les plus récentes et les plus novatrices de faire un grand coup et de connaître du succès dans des marchés en expansion après avoir acquis d’importantes connaissances ici, à la maison.

OBJECTIFS DE LA MISSION :

  • Mettre en valeur les innovations technologiques du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande dans les domaines de l’infrastructure, des villes intelligentes, des solutions durables et des technologies de la santé
  • Offrir aux femmes d’affaires canadiennes des possibilités de réseautage bilatéral avec leurs homologues en Australie et en Nouvelle-Zélande
  • Donner la possibilité de partager des connaissances et des pratiques exemplaires en matière de promotion économique des femmes
  • Faciliter les partenariats d’affaires entre les déléguées et leurs homologues en Australie et en Nouvelle-Zélande
  • Mettre en lumière les débouchés commerciaux pour les femmes autochtones au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande

Pour les renseignements, veuillez communiquer avec : 
  
A.W. Lee, Ph. D.
Gestionnaire de programme
Stratégie de croissance diversifiée et inclusive pour
les femmes entrepreneures dans la région de l’Asie Pacifique
Fondation Asie Pacifique du Canada, Toronto
375, avenue University, bureau 205
Toronto (Ontario), Canada M5G 2J5
a.w.lee@asiapacific.ca  

La mission est soutenue par des contributions du gouvernement du Canada.

government of canada logo

Commanditaire principal de l’industrie :

air canada logo